Comparatif Banque en ligne

Les banques en ligne françaises se livrent un combat des plus acharnés dans le but d’attirer le maximum de clients possibles. Il est vrai que certaines banques comme Boursorama ou ING Direct par exemple mettent tout en œuvre pour proposer l’ensemble des services et produits que l’on retrouve chez les banques traditionnelles tandis que d’autres se contentent de proposer quelques services à des prix défiant toute concurrence.

La banque en ligne Fortuneo offre à sa clientèle une autonomie telle qu’il est assez facile de gérer son compte depuis son espace client en y réalisant les principales opérations bancaires. Fortuneo propose à sa clientèle une option leur permettant de procéder à l’envoie de leurs chèques bancaires depuis leur espace en ligne. A l’instar de nombreuses banques en ligne en souscrivant chez elle, vous avez droit à 80€ à titre de bienvenu, un montant non négligeable en ces temps de crise. Pour ce qui est de la carte bancaire, chez Fortuneo elle est tout simplement gratuite et ne fait l’objet d’aucun frais supplémentaire mêmes les années suivantes. La banque propose la prestigieuse carte World Elite MasterCard. La banque a un point faible qu’elle ferait mieux de corriger à savoir le temps de réactivité souvent très lent aux sollicitations de sa clientèle par téléphone ou Email.

Chez HelloBank, vous disposez d’une interface client parmi les plus intuitives qui soit permettant de réaliser l’ensemble de vos opérations courantes en toute simplicité. Comme chez Fortuneo, la banque en ligne filiale de BNP Paribas offre 80€ à l’ouverture d’un compte bancaire chez elle. La carte bancaire est également gratuite et vous avez le choix entre les cartes Visa Electron, Premier ou encore Classic. Hello bank propose l’un des meilleurs taux de rémunération avec son livret à 1,40%. En revanche, le point négatif le plus criard chez elle est sans doute son contrat d’assurance qui ne propose aucune valeur ajoutée en plus de ne pas être très complète. Les frais de courtages sont quant à eux jugés très élevés en comparaison à ce qui se pratique ailleurs.