Comparatifs Banques

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Il est révolu l’époque où les banques de réseau avaient le monopole sous la gestion de notre argent. Car aujourd’hui avec l’avènement des banques en ligne, nombreux sommes nous à résilier nos comptes bancaires traditionnelles pour une banque en ligne. Pourquoi ? Le plus souvent, les banques en ligne propose les mêmes services vitaux pour la gestion quotidienne d’une banque pour des frais moins élevés en plus de proposer des options et services gratuits.

De plus, on note une plus grande disponibilité des conseillers chez les banques en ligne. Chez une banque en ligne, on peut avoir un conseiller clientèle dans la soirée jusqu’à 22h chez certains banques comme Boursorama du lundi au vendredi. Les banques en ligne misent énormément sur l’interactivité d’Internet leur permettant d’être plus réactif. Il est rare d’attendre plus de 24h pour recevoir une réponse à une préoccupation quelconque.

Avec Internet, plus besoin d’une personne physique pour réaliser certaines tâches. La machine est en phase de supplanter l’être humain, ce qui explique la très grande réactivité que l’on retrouve auprès des banques en ligne qui doivent faire preuve de réactivité pour fidéliser une clientèle beaucoup plus exigeante encore que ne l’est celle des banques de réseau. Beaucoup de jeunes de nos jours sont directement passé à une banque en ligne sans avoir eu à faire aux banques de réseau. Des jeunes pour qui tout doit aller vite, très vite et toujours vite.

Il est nécessaire de préciser qu’il est plus facile aujourd’hui avec les banques en ligne d’avoir son conseiller clientèle en ligne que physiquement car ce dernièrement quand il n’est pas débordé avec son travail en interne vous fait patienter dans le hall des heures durant selon que la file d’attente soit importante ou pas. Avec tous ces arguments, difficile de nos jours de se laisser convaincre par une banque physique lorsque le service client est plus lent et l’offre bancaire plus onéreuse.